Les critères d’éligibilité du projet soumis :
- Le projet soumis doit contribuer à un processus de réforme dans le cadre
- du Partenariat tuniso-allemand pour les Réformes
- du programme de réformes du FMI et le plan de réformes tunisien
- du Compact with Africa (CwA).
- Les projets sont réalisés jusqu’au 06/2023.
- Le budget d’un projet est entre 20.000 EUR – 200.000 EUR.
- Les projets soumis ne font pas du chevauchement avec des activités soutenues par d’autres bailleurs de fonds ou partenaires techniques et financiers (PTF). Il est explicitement interdit de soumettre des projets qui ont déjà fait l'objet d'une demande auprès d'autres bailleurs et PTF.
- L'institution candidate dirige le projet avec au moins un membre du personnel et fournit les ressources nécessaires pour une mise en œuvre durable de la proposition.
Les projets soumis doivent prendre en compte les aspects liés au développement. Les principaux aspects sont les suivants :
Le projet est axé sur les besoins et tient compte du contexte national, notamment dans le cadre stratégique des réformes.
Les aspects de faisabilité et d’efficacité sont pris en compte ; la cohérence et l’homogénéité techniques ; les objectifs, les activités et les indicateurs sont harmonisés ; le suivi continu des objectifs est assuré.
Une gestion de projet saine avec des responsabilités clairement définies ; un calendrier et une planification financière appropriés ; le financement est utilisé de manière efficace et appropriée.
Le projet poursuit une vision à long terme ; il se concentre sur le renforcement institutionnel par le développement des capacités et l’optimisation des processus.
Le projet traite explicitement des questions d’égalité des sexes ou de la promotion des groupes particulièrement discriminés.